Pourquoi choisir un équipement d'écriture directe laser de la gamme Dilase ?
La gamme Dilase représente la seule famille de machines d’écriture directe par laser du marché associant haute résolution et grande profondeur de champ
Ainsi, des écritures sur couches fines ou épaisses peuvent être réalisées avec la même facilité, sans compromis sur la résolution minimum à considérer. Des structurations à très haut rapport d’aspect sont également possibles par simple procédé lithographique avec une machine Dilase, sans devoir recourir à des procédés classiques de gravure sèche, qui sont excessivement coûteux.
La gamme Dilase est la plus versatile du marché puisqu’elle offre la possibilité d’exploiter plusieurs sources lasers et plusieurs tailles de spots laser sur une même machine. Cela démultiplie les combinaisons possibles pour adresser des besoins d’écriture très différents (choix élargi de résines photosensibles commerciales compatibles, remplissage très rapide avec des spots laser larges, écriture haute résolution avec des spots lasers plus résolus).
La gamme Dilase offre l’opportunité d’associer un mode scanning pour des remplissages très rapides avec un vrai mode d’écriture vectorielle. Ainsi vous bénéficiez d’une définition optimale des contours (et donc d’une rugosité minimale sur les flancs des microstructures) qui font de la technologie Dilase un choix de prédilection pour les applications les plus exigeantes.
Enfin, nos choix technologiques en matière de sources laser et de mise en forme de lignes optiques nous assurent d’une stabilité supérieure aux technologies conventionnelles.
Les équipements de lithographie sans masque par écriture directe laser de la gamme Dilase peuvent être utilisés pour de nombreuses applications comme :
- la microfluidique
- la microélectronique
- la photonique
- la fonctionnalisation de surface
- la biotechnologie 3D
- la micromécanique
- l'application à niveaux de gris
Voir les témoignages et les cas d'usage de nos équipements d'écriture directe laser Dilase
- Cas d'usage de notre équipement d'écriture directe laser Dilase 250 par le CIRIMAT Toulouse
- Témoignage du Dr Steven Johnson, de l'University of York, sur le système d'écriture directe laser Dilase 650
- Cas d'usage de notre équipement d'écriture directe laser Dilase 750 par le laboratoire Hubert Curien
- Cas d'usage de notre imprimante 3D haute résolution Dilase 3D par le laboratoire MINT de l'Université d'Angers